-Présentation de la bibliothèque :

Lancée en septembre 2015, la bibliothèque de l’Institut de Technologie a pour mission principale de répondre aux besoins de l’enseignement et de la recherche au sein de l’Institut. Elle constitue un outil d’accompagnement essentiel pour l’enseignement et la recherche scientifique..

-Collections :

La bibliothèque de l’Institut de technologie propose un fonds documentaire comprenant 1053 titres pour un total de 2553 exemplaires, couvrant les modules enseignés à l’institut. De plus, elle offre une documentation en ligne accessible via le site de l’université SNDL.

www.univ-bouira.dz

-Horaires d’ouverture :

Les horaires d’ouverture de la bibliothèque sont modulables en fonction du calendrier universitaire et des jours fériés..

De samedi au Jeudi de 8h00 à 16h00

-Modalités de prêt :

CatégorieNombre d ouvrageDurée
Étudiant2 livre5 jours
Enseignant2 livre15 jours
Personnel1 livre5 jours
 Tout retard donne lieu à des suspensions de prêt égale à 2 fois les jours de retard

• Étudiant  :2

Carte d’étudiant +copie de certificat de  scolarité +1 photos.

• Enseignant :

Attestation professionnel +photo.

*Personnel :

Attestation professionnel +photos.

*Lecteur extérieure : autorisation d’accès +justificatif + photos.

-Service :

La bibliothèque elle offre plusieurs services:

• Deux salles de travail en groupe de 20  places
  • Une salle de travail individuel de 200 places
  • Une salle internet de 20 places.
  • Une salle pour enseignants de 50 places
  • Prêt interne et externe.
  • Prêt entre bibliothèque (PEB).
  • Formation et orientation sur la recherche documentaire
  • Utilisation des ressources électroniques :
  • *Despace*E-Learning*SN
  • Recherche documentaire :Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans la recherche bibliographique informatisée sur le logiciel Syngeb et PMB, ainsi que dans l’orientation à la recherche documentaire et l’utilisation des ressources électroniques. Pour plus d’informations, veuillez contacter le responsable de la bibliothèque, Monsieur Fahem Mohamed, par e-mail à l’adresse suivante : bibliotheque.it@univ-bouira.dz.